Arts&Culture

La Tunisie d’antan sera contée au palais d’El Abdellia

0
10-5-2016


L’Association tunisienne des Automobiles Historiques, avec la collaboration de Carthago Films Studio- Quinta Communication- Tunisia, organisent l’évènement « Tunisie la belle époque » au centre culturel de Ksar Abdellia, la Marsa. Et ce, du 14 au 22 mai courant.

 


L’évènement s’inscrit dans le cadre du mois du patrimoine. L’espace de neuf jours, le palais d’El Abdellia fera revivre ses visiteurs, l'ambiance de la Tunisie d’antan. Le siècle dernier sera mise en exergue à travers des expositions de photos, d’objets et des véhicules de collection. Ce sont spécialement les 80 années allant de 1900 à 1980 qui seront sous les feux de la rampe. 

 

 

 

L’évènement ne se défait pas de l’aspect musical. De fait, le coup d’envoi sera lancé avec un cocktail animé par une troupe musicale. La première exposition offerte au public est un vernissage qui retrace les 80 ans précités. De taxi-bibi, aux safsaris et en passant par les jebbas centenaires et les cabriolets et mots, le siècle sera conté via des photos, des toiles et fusains.

 


Le public saura découvrir, pour la première fois, les décors et accessoires utilisés dans de nombreux films internationaux et historiques comme Le Messie, Jésus de Nasareth, le patient anglais, le Nombril du Monde, etc.

 

 

 

Au programme, des dégustations payantes des mets du Cap Bon et ses produits du terroir. Le 19 mai, on enchaine avec un défilé de mode qui met en avant de la scène des tenues inspirées du patrimoine tunisien. Le 20 mai, le public aura droit à un concert de musique traditionnelle et de créations originales.

La clôture sera marquée par des expositions-vente de moult articles. Il s'agit d'œuvres réalisées par des créateurs tunisiens et qui reflètent la tradition artisanale avec une touche de modernisation.

Source: mosaique fm

Ajouter commentaire
Publicité
Facebook